Le forum des SDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C2 i

+8
cyriellee
Justine
caroline
Célia L
Ptite Claire
Laura F.
Laura G
wiederspiel
12 participants

Aller en bas

C2 i Empty C2 i

Message  wiederspiel Ven 11 Jan - 20:04

Bonjour à tous,

je vous donne un échantillon de mes échanges avec Kathie Birat à propos de vos revendications pour le C2i

1ère solution : repasser au 2nd semestre

"Comme les étudiants de L3 sont en train de passer l'épreuve pratique du
C2i en ce moment, je vous rappelle la décision qui a été prise
concernant l'informatique en S6. La note de L5 sera reportée en S6 sauf
si l'étudiant exprime le désir de repasser l'épreuve. Il faut donc une
démarche volontaire de la part de l'étudiant. Il faut que cette
disposition soit comprise par tous les étudiants et qu'ils ne
l'apprennent pas à la dernière minute. Ils peuvent s'adresser à M. Thiel
s'ils souhaitent un complément de formation.
" K. Birat

2ème solution : poursuivre votre revendication
"R. Thiel ... conteste la remarque concernant les absences. Il faudrait
donc que les étudiants précisent les dates des absences de M. Thiel.
Il faut que les étudiants comprennent
qu'ils ont la possibilité de s'entrainer via l'ENT et que s'ils veulent
réussir l'épreuve pratique il faut qu'ils la préparent. M. Thiel dit
également que les étudiants dans ses groupes ont la possibilité d'avoir
une note pour des travaux transmis en ligne, donc ils ont un contrôle
continu.
" K. Birat

J'attends vos propositions,
bien cordialement
B. Wiederspiel

wiederspiel

Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Laura G Ven 11 Jan - 20:41

Merci beaucoup pour ces solutions !

Pour ce qui est du 1er groupe d'informatique dont je faisais partie, il n'y a pas eu d'absence mais dans le 2e groupe, certaines personnes m'ont dit que le professeur n'était pas là 2x...
qui peut me donner les dates de ses absences ?

Et que préférez-vous comme solution ? La parole est à vous tous !
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Laura F. Ven 11 Jan - 21:07

Mr.Thiel était absent le 12 décembre, c'est la seule fois où il a été absent. A cause du blocus beaucoup d'entre nous ont loupé la première séance, seulement 6 étaient au courant de la reprise des cours et y ont assisté.
Mr. Thiel arrivait en cours avec plus de 20 minutes de retard à chaque séance.
Pour ce qui est du contrôle continu, nous n'en avons jamais été informé ! Nous ne savions pas que nous pouvions lui envoyer des dossiers qu'il corrigeait !
De plus, sur l'ENT, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais en tout cas c'est le mien, je n'ai jamais pu m'entrainer à l'épreuve pratique car le lien n'existait pas. Je ne pouvais m'entrainer que pour la théorie. Personne ne nous jamais dit que nous pouvions nous entraîner pour la pratique.
Pour ce qui est des solutions, je pense que nous devons continuer nos revendications car il n'est pas nécessaire de repasser l'épreuve au second semestre si c'est pour nous faire repasser la même avec le même temps...
Il faut que l'on puisse passer une épreuve qui corresponde à nos connaissances et à nos capacités...
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Ptite Claire Ven 11 Jan - 21:18

bjr a tous,
je confirme Mr thiel ne nous a jamais informé du control continu et pour avoir assiter à tout les cours d'info de la première session, il ne nous en a JAMAIS parlé!de plus, mardi après le partiel d'isotopie j'ai été le voir personnellement pour lui demander si il pouvait rééditer le lien pour que l'on puisse s'entrainer sur word.il ma repondu :"vous pourrai vous entrainé le soir à partir de 19h je remet le lien dès que je rentre!" et je crois que j'attend toujours!en même temps le partiel d'info n'avait rien à voir donc même si il l'avait remis ça n'aurait pas servi à grand chose...
En tout cas en ce qui concerne les travaux continus c'est du grand n'importe quoi!nous lui avons effectivement rendu un exercice mais il nous a bien dit: " je regarderai ce n'est de toute façon pas noté!"
Donc voila après c'est sa parole contre la notre mais bon j'ai passé le partiel cette aprem et c'est effectivement infaisable!si peut être avec une heure de plus!

Ptite Claire

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Célia L Ven 11 Jan - 21:19

Moi aussi je faisais partie du 1er groupe et avec nous M. THIEL n'a jamais été absent.
Personnellement je ne suis pas contre le fait de recommencer l'épreuve car maintenant on sait à quoi s'en tenir!!!
Mais j'aimerai bien savoir s'il est possible de compter également la note de l'épreuve théorique dans la moyenne!! Je pense que ce serait normal vu le temps que beaucoup d'entre nous ont passé à faire l'entraînement. Nous avons fait le test d'entraînement plusieurs fois alors qu'on avait toutes les autres matières à réviser!! Je trouve que ce serait normal de compter cette note!!! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce serait également une autre solution...
Célia L
Célia L

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Thionville-Metz
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  caroline Ven 11 Jan - 22:57

Je suis tout à fait d'accord pour que la note de l'épreuve théorique compte dans la moyenne car il fallait faire beaucoup de tentatives pour avoir une note correcte. Les questions étaient difficiles je trouve donc normal que ceux qui ont eu une bonne note ne soient pas défavorisés !
Pour ce qui est de l'épreuve pratique, je veux bien qu'on puisse la repasser au 2nd semestre mais vu la longueur du sujet, il faudrait nous rajouter une heure de plus pour pouvoir la faire correctement ...

caroline

Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : st a
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Justine Sam 12 Jan - 0:01

D'accord pour que la note théorique compte.
D'accord pour repasser l'épreuve pratique (et rattrapper le désastre de ce matin) MAIS à condition d'avoir plus de temps car en effet 1h c'est vraiment insuffisant (à moins d'être un robot, ce n'est pas une blague...).
Pour résumer ce que nous avons vu en cours (avec M.Thiel):
- Logiciel de Traitement de texte et tableur (où les données étaient déjà disponibles, on avait pas besoin de retaper le tout phrase par phrase et chiffre par chiffre, ce qui a donné lieu à une perte de temps considérable).
- Logiciel de présentation PowerPoint.
Je confirme également qu'il n'était pas question de remettre un travail perso type "contrôle continu", où alors il fallait s'adresser à toute la classe et pas à une seule personne.
Et petite question car je n'ai pas bien saisi : au S6 il s'agit repasser seulement l'épreuve pratique ou la théorie en plus ?
Enfin et surtout : Merci d'être intervenues les filles. sunny

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  cyriellee Sam 12 Jan - 15:07

M Thiel a effectivement été absent une fois, et il y a eu un cours ou nous étions 6, juste après le blocus, car on ne savait pas si les cours avaient repris ou pas!
Personne ne nous a parlé de controle continu ou d'une possibilité de s'entrainer pour la partie pratique! Et l'exemple que l'on a fait en cours ne ressemblait pas du tout à la réalité des choses, donc j'ai été assez surprise en voyant ce qu'on nous demandait!
cyriellee
cyriellee

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Laura F. Sam 12 Jan - 16:31

Repasser l'épreuve: oui mais je considère que l'épreuve que nous avons passé n'était pas adaptée à nos connaissances, donc je ne suis pas d'accord de repasser le même type d'épreuve, même avec du temps en plus...Nous sommes censé être contrôler sur nos connaissances !!!
Et je doute même qu'avec une heure en plus nous puissons terminer...
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  AliciA Sam 12 Jan - 20:04

Pour avoir parlé avec mr Morere à la fin de l'épreuve je dirais que c'est pas avec les cours qu'on nous a enseigné qu'on peut faire tout ca!! bon pour ma part si j'avais eu un peu plus de temps j'aurais pu termminé cet examen!!
Mais bon ce que Mr Morerere m'a dit c'est que c'est un exam de connaissances qui porte sur les 3 années de licence or l'an dernier sur les 12 heures de TD prévue seules quelques unes ont été assuré par Mr Thiel( nous nous sommes d'ailleur plain à ce sujet mais en attendant les cours n'ont pas été assuré)
Pour ce qui est de rajouter du temps je ne pense pas que ce soit possible puisque c'est un examen pour toutes les L3 donc je vois pas trop pourquoi nous L3 SDL on pourrait le repasser avec plus de temps ( ca en fera jaser plus d'un)!!!
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty c2i

Message  Piline Sam 12 Jan - 20:33

Je suis également d'accord pour que l'on prenne en compte la note obtenue à l'épreuve théorique, c'est l'épreuve pour laquelle on a pu le mieux s'entraîner, même si on savait juste si on avait la bonne réponse, pour les réponses fausses ils ne nous donnaient pas les réponses exactes ce que je trouve bête mais bon. En ce qui concerne l'épreuve pratique, il faudrait soit réduire le contenu soit allonger le temps, je ne me vante pas mais je savais quasiment tout faire et je n'ai pas eu le temps tout simplement, ce qui fait qu'il y a une bonne partie de l'épreuve que je n'ai pas pu faire. Je suis d'accord pour repasser l'épreuve pratique au second semestre (et pour ceux qui veulent la théorie) mais il faut informer les étudiants sur les cours en ligne et mettre en place des sujets d'entraînements. Je pense qu'avec le c2i obligatoire pour le concours, vu le niveau demandé, le gouvernement a tout simplement trouvé un moyen qui réduira le nombre de personnes pouvant s'inscrire au concours!!!

Piline

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Bouzonville
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  July1986 Dim 13 Jan - 16:34

Bonjour tout le monde,

Je serais aussi d'avis à intégrer la note de la partie théorique à notre moyenne même si je pense que ceci est irréalisable étant donné que cette épreuve est facultative et que tous ne l'ont pas passé... Ceci est donc impossible même si ça arrangerait un grand nombre d'entre nous...

Pour ce qui est de la partie pratique, c'est inadmissible ce qui s'est passé !
Nous avons été très mal renseignés, et ce même pendant l'epreuve... Apprendre 2 min avant la fin de l'épreuve qu'il faut envoyer notre travail par un moyen spécial sur moodle alors que nous n'avons jamais travaillé avec ça, le prof, très calme, les mains dans les poches, qui rale quand on lui pose une question, qui nous montre clairement qu'on le derange, je trouve ça inadmissible ! Nous avons à être au courant de ce mode d'envoi bien avant le debut de l'epreuve je suis désolée et pas devoir gacher nos 5 dernieres minutes consacrées normalement a finir notre epreuve et non a chercher a avoir des informations sur l'envoi, car il faut que le travail soit rendu avant que le chronometre ne s'arrete.
De plus, je defie tous prof d'informatique de faire en 1 heure tout le travail qui nous a été demandé, c'est impossible ! Même en maitrisant parfaitement tout ce qui a été demandé, en agissant mecaniquement et en metant toutes les reponses les unes a coté des autres, c'est irréalisable ! Alors imaginez des etudiants qui decouvrent certaines questions encore jamais vues jusqu'alors (capturez en image satellite le sapin devant la gare de Metz... Heu... encore aujourd'hui je cherche perso Rolling Eyes ).
Devoir repasser l'epreuve en seconde semestre, à quoi bon ? Ce sera les mêmes problemes, ce qui doit être fait, c'est une revisite de cet examen et alors nous serons d'accord pour le repasser, et pas nous jeter à nouveau dans la gueule du loup. Les profs d'info seront les plus heureux car pour les autres, ils auront été gentils de nous laisser le droit de repasser l'examen alors que ce sera exactement pareil !
Nous demandons la revisite de l'examen et le droit de repasser l'epreuve.
Bien evidement que le travail qui nous a été demandé là est réalisable, à condition de pouvoir s'attarder sur les questions qui nous sont encore inconnues. En une journée entière il aurait été possible de faire ce qui a été demandé, et non en une heure...

J'espère que ces demarches apporteront qqch de concret car faire chuter notre moyenne de SDL pour un sujet n'ayant rien à voir + par qqch d'irréalisable, c'est bien triste !

Julie.
July1986
July1986

Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty C2i

Message  Magali Jeu 17 Jan - 15:26

Je n'apporterais surement aucune info suplémentaire, mais je pense que plus on sera nombreuses à "protester" mieu ce sera !

Effectivement, Mr Thiel était absent pour une seance dans le deuxieme groupe (absence qu'il n'a pas cherché à ratraper...), et ce groupe été aussi défavorisé en raison des pb dus au blocus, mais bon, on ne peut pas en juger Mr Thiel coupable (ceci dit, je doute qu'un cours de plus aurait changé grd chose étant donné que nous faisions toujours la meme chose au bout d'un moment...).
Précisons aussi que meme si Mr Thiel etait présent, il l'etait à toutes les seances a 8h20, et avait tendance à préparer son cours PENDANT le cour !! autrement dit, il nous arrivait de rester une heure à nous occuper comme on voulait pdt que celui ci preparait ce qu'on devait apprendre. Il est vrai qu'on aurait pu s'occuper en s'entrainant sur l' ENT, mais pour ca, il aurait fallu d'une part qu'on sache que c'etait possible, et d'autre part que le lien fonctionne !!!!!!!

C'est pourquoi plusieurs d'entre nous se sont par contre parfaitement entrainés pour l'epreuve théorique, qui, (oh surprise ...) n'est absolument pas priz en compte dans la note d'info !!!
C'est clair, y'a quand meme des choses à revoir dans cette histoire...

Pour ce qui est de repasser l'epreuve pratique, je ne trouve pas vraiment ca "utile" et "logique"... si c'est la meme, elle sera tout autant impossible au second semestre qu'au premier (l'echec de cette epreuve n'est pas du à des lacunes, mais à un manque de temps !!!!!!), si on nous donne du temps en plus, ce serait injuste par raport à d'autres étudiants....

Pourquoi ne pas laisser la possibilité aux etudiants ( SDL et autres ) qui n'avaient pas choisi de passer l'epreuve théorique, de le faire, et de prendre pour note la moyenne des deux????
Il est possible de s'entrainer pr cette epreuve, et donc de ratraper l'épreuve pratique, et en faisant cela, ca récompenserait tout de meme ceux qui ont travailler pr avoir une note corect à l'epreuv théorique (qui etait au passage elle aussi plus dure que ce à quoi nous etions préparées !! ) de plus, ca ne ferait aucune injustice par raport aux autres étudiants !

Sinon, ptite info, y'a certaines notes déja publiées sur l'ENT ...

Magali

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty c2i

Message  Piline Sam 19 Jan - 22:48

Bonjour
Sabine a parlé de la catastrophe du partiel d'informatique à Mme Masseron, voici ce qu'elle lui a écrit et ce que Mme Masseron a répondu, je pense qu'il faut qu'on se mobilise à la rentrée et qu'on les saoule avec ça, car c'est inadmissible de faire passer une épreuve comme celle là.

Mme Masseron,

Suite à notre entretien du mercredi 16 janvier, je vous envoie ce mail comme convenu. Le partiel d'informatique n'était pas du tout adapté à nos compétences, on nous a demandé trop de choses en trop peu de temps. J'en ai discuté avec des camarades et on est toutes d'accord sur le fait que le partiel était trop difficile pour nous. Il faudrait qu'on puisse le repasser mais en ayant une épreuve à la hauteur de nos compétences. Une discussion sur le forum des L3 SDL a commencé par rapport à ce problème et apparemment Mme Wiedespiel est au courant. J'espère que nous trouverons une solution adaptée. Je vous prie d'agréer, Mme Masseron, mes salutations distinguées.

Sabine Kapell (par l'intermédiaire de l'adresse mél d'une camarade)



Chère Sabine,
J'ai fait part, par e-mail, de votre problème à Madame K. Birat, la directrice de notre UFR, répondant ainsi à une question qu'elle posait. J'ai également parlé avec M. Thiel, le responsable de l'épreuve, qui me dit que les résultats ne sont pas mauvais et que les étudiants se sont peut-être inquiétés prématurément. Quoi qu'il en soit, pour l'instant vous êtes la seule à m'avoir "officiellement" exposé le problème. Je ne vais pas sur le forum des étudiants, n'en ayant ni le temps ni le goût. Diffusez mon message à vos camarades s'ils souhaitent que je soulève plus officiellement le problème. Vous comprendrez qu'il n'est pas concevable de trouver une solution collective à un problème soulevé par une seule personne. Je fais une copie de cet échange pour Mesdames Chabrolle, Wiederspiel et Birat.
Bien à vous
Caroline Masseron

Piline

Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Bouzonville
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Laura G Dim 20 Jan - 0:09

Il parrait que les notes sont déja affichées au bat. B

ce que je propose c'est que lundi nous allions voir nos notes et nous verrons bien si c'est des catastrophes ou non. Il parrait que ce n'est pas si catastrophique que ca donc ce n'est peut être pas la peine de se mobiliser si les notes sont quand même convenables... Par contre je pense qu'il est quand même impératif de parler des ordis défaillants car même si nous avons réussi a nous en sortir, ce ne sera peut etre pas le cas des prochains... et si on ne fait rien maintenant, ca sera peut etre de pire en pire les prochaines années...
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Laura F. Dim 20 Jan - 16:41

c'est dommage de s'arreter là même si on a réussi parce que tout les ans se sera la même chose...
de plus ceux qui ont eu une bonne note seront d'accord, mais les autres?
et puis c'est un peu dégueulasse parcequ'a mon avis personne n'a été noté de la même manière, ils ont du prendre en compte ce qu'on leur a di et du coup noter par rapport à ça: "on leur met à tous une note à peu près potable et ils nous fichent la paix"...
Je sais pas si ce que je dis à du sens mais bon...pis moi personnelement ça m'embete d'avoir été noté sur qqchose que je sais pas faire...
mais bon on verra bien ce que ça donne ça n'est que mon avis....
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Encore et toujours le C2i.....

Message  Laura F. Mer 23 Jan - 15:06

Salut à tous,

Alors tout d'abord je voudrais savoir si il y a des nouvelles parce qu'on ne sait pas si on arrete ou pas....
Ensuite je voudrais aussi savoir cmt on a été noté....Parce que je ne sais pas ce que vs en pensez mais on a une deuxième note qui sort de nulle part...il nous a noté sur quoi???? dc du coup moi je ne suis pas d'accord !!!!!
en plus je trouve qu'ils ont assez bien noté et c'est un peu louche pr ce qu'on a fait...mais bon....
Voilà juste pr dire que moi je ne suis pas d'accord d'abandonner, c'est pas juste.....
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Laura G Mer 23 Jan - 18:38

je vais aller voir Mme Wiederspiel vendredi a 1Oh si je la trouve pour en parler...
ya deux notes: une c'est le C2i et l'autre c'est celle qui compte dans l'UE... c'est un soi-disant mix de l'épreuve pratique et du controle continu qui a soi-disant eu lieu...lol
c'est clair que bizarement on a eu des notes potables...tiens tiens comme c'estd bizare... ils ont du croire que le fait de valider mon C2i allait m'arréter là ou quoi ? ben ils me connaissent pas !!!! mdrrrr

(par contre je vais fusionner ton post avec le sujet existant déja sur le C2i, c'est pas la peine de refaire a chaque fois un sujet, suffis de poster à la suite de l'autre ^^)
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

C2 i Empty Re: C2 i

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser