Le forum des SDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

isotopies duscursives ==>> questions

2 participants

Aller en bas

isotopies duscursives ==>> questions Empty isotopies duscursives ==>> questions

Message  céline Sam 5 Jan - 16:46

salut!!!! g 2 pttes questions concernant le cours d'isotopies discursives...

1ère question : Nous avons vu à la fin du cours les 2 lois : loi d'assimilation des sémèmes + loi de dissimilation des sémèmes. Un principe s'ajoute à ces 2 lois : le principe de la propagation. Le pb est que je ne vois pas la différence entre la 1ère loi (d'assimilation) et ce principe.

2ème question : les isosémies sont des récurrences liées aux conditions de grammaticalité. Donc si on a ds un txt : "des pauvre type", on a une allosémie? Et si un txt contient des fautes d'orthographes VOLONTAIRES, c'est alors une isosémie (car récurrence de ces fautes, de ces allotopies)?

Merci de bien vouloir me répondre !!!
(je sais que je m'y prends un peu tard...lol)santa rendeer!!
afro

céline

Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

isotopies duscursives ==>> questions Empty Re: isotopies duscursives ==>> questions

Message  Laura G Sam 5 Jan - 17:02

je sais pas si je vais réussir a bien t'éclairer, étant donné que je ne comprends pas grand chose a ce cours...mdr mais je vais essayer !

1ere question:
en fait c'est un peu la meme chose la loi d'assimilation et le principe de propagation... prend un exemple ou ya un contraste sémantique, donc la loi est en oeuvre et par le principe de propagation le sème s'envoit sur l'autre sémème.
c'est un peu du charabia non ? lol

2eme question:
"des pauvre type" c'est donc une allosémie mais pour les fautes d'orthographe volontaires je sais pas si c'est une isosémie ou allosémie...

voila, j'espère que j'ai pu t'aider ! bonnes fins de révisions meme s'il faut faire relache ce week end !
a lundi !
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser