Le forum des SDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Stage non obligatoire - IUFM

+2
Laura G
Justine
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Sam 1 Déc - 15:14

J'ai quelques questions concernant le stage qui permet d'obtenir des points IUFM...Rolling Eyes

- Pour celles qui vont faire leur stage prochainement : pouvez-vous me dire quand vous avez l'intention de faire votre stage afin que je puisse me faire une petite idée de la période où j'effectuerai le mien?
Je pensais le commencer après les exams et compléter par des demi-journées, mais d'abord j'ignore si c'est possible, et étant donné qu'on ne connaît pas encore la date de l'exam C2i, je ne peux pas remplir ma convention.
Je croyais avoir le temps de le faire durant la L3, mais avec cette semaine blanche en moins ce n'est pas évident de trouver une période...

- Pour celles qui ont déjà fait un stage :
A qui faut-il remettre le rapport?
Pouvez-vous me donner les grandes lignes d'un rapport de stage, car je ne sais pas du tout comment je vais organiser mon plan...
Environ combien de pages doit contenir un rapport ?

Enfin dernière question et je m'arrête : de combien de temps dispose-t-on afin de faire le rapport sachant que le dossier IUFM doit être bouclé courant février et que cela fait un peu short pour écrire un rapport de stage correct.
J'ai entendu des choses comme fin mai, sans certitude apparemment.
Pouvez-vous confirmer?

C'était un peu long désolée, j'espère que ce topic sera utile à bon nombre d'entre nous.
Merci d'avance pour les réponses ! flower

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Mer 5 Déc - 21:13

Moi je suis actuellement en train de le faire les mardi après midi et les samedis matins puis la semaine après les partiels, j'ai galéré a trouver 16 demis journées lol mais t'occupes pas du C2i, tpeux toujours t'inscrire pour un mercredi histoire de pas empiéter sur ton stage ! moi jme suis inscrite à l'épreuve théorique le lundi de nos partiels pour être tranquille le reste de la semaine.
L'épreuve pratique se déroulera la premiere quinzaine de janvier donc faut se ruer sur les inscriptions dès le premier jour pour choper le mercredi ^^

Pour ce qui est du rapport, je suis encore dans le flou total !!!!!
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Jeu 6 Déc - 18:33

Merci ! Enfin une réponse ! Surprised
Je croyais qu'un forum c'était fait pour parler... J'ai l'impression que bcp se la jouent perso à ce sujet, c'est dommage.
Je pense débuter mon stage après les vacs. Il faut que je vois avec le directeur de l'école du SUQE, comme ça je serai directement sur place pour le soutien.

S'il y a d'autres suggestions...

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  AliciA Mar 15 Jan - 0:05

Alr moi j'ai commencé aujourd'hui je profite de cette semaine de "rien" pour faire le plus de demi-journées !! et oui on a le droit de faire des journées complètes tant que ca ne nous empêche pas d'aller en cours!!
Moi j'ai la chance( je pense oui) d'être dans une école où il a tous les niveaux du CP au CM2 et en plus il y a 2 voir 3 classes de chaque niveau!!!
Donc je pense que je vais faire mon rapport sur la différence entre le cycle 1 et le cycle 2 dans les rapports oraux!!!
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Mer 16 Jan - 15:39

Merci pour ta réponse, je vais commencer le mien la semaine prochaine
faute d'avoir trouvé un établissement plus tôt (c'était vraiment le
parcours du combattant). C'est d'autant plus difficile de tomber sur
une équipe pédagogique qui joue le jeu et ne te laisse pas toute la
journée assise au fond d'une classe.
Je vais louper les 2 semaines de reprise, en espérant que ça ne sera pas trop pénalisant.
En
ce qui concerne le rapport de stage c'est encore flou, ça me rassure un
peu de savoir qu'on a jusque début mai mais il ne faudra pas trop
traîner non plus.
Bon stage !

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  AliciA Ven 25 Jan - 23:53

heu petite info que je partage!!!
le rapport pensé à le rendre au plus tard fin mars mais vraiment au plus atrd!!

pourquoi?? parce que la "madame qui corrige les rapports" ne le fait que lorsqu'elle en a toute une pile!! ca peut donc être n'importe quand!!!
il fautr donc qu'elle les corrige et qu'elle nous donne une attestion de stage si le rapport est bien fait bien sur!! mais cette attestion met du temps à être délivré il faut donc se dépêcher pour rendre le stage afin d'avoir l'attestion dans les délais pour le dossier de l'iufm!!

Voila j'epsère que j'ai été clair si ce n'est pas le cas, je réexpliquerais avec d'autres mots LoL sinon faites comme moi téléphoner à l'antenne de l'iufm de la fac et on vous répondera!!!

moi je vias rendre le mien fin février au moins je pense être sur d'avoir cette attestation!!
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Sam 26 Jan - 0:40

Idem je pense le rendre fin février au plus tard pour laisser une marge...j'ai pas envie de me faire avoir sur mes points !!!! jles veux !!!!! :'( lol

par contre j'ai fini mon stage mais j'avais oublié de rendre la convention à l'inspecteur Embarassed j'irai la glisser discretos dans sa boite aux lettres, avec un peu de chance il fera pas gaffe mdrrrrr... j'espère que ca va pas poser de problemes...lol
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Dim 27 Jan - 12:55

Ok merci pour l'info.
En ce qui concerne les points IUFM globalement je suis un peu partagée, c'est vrai qu'on ne sait pas si c'est effectif ou non...Je m'explique :
bcp se basent sur les points IUFM (ainsi que la licence préparée) et disent qu'il les faut absolument pour pouvoir y entrer. D'autre part, là où je suis en stage il y a une jeune instit' avec qui j'ai discuté et qui m'a dit avoir intégré l'IUFM de Montigny avec une licence de STAPS et a ajouté de ne pas m'en faire pour les points (le mieux étant tout de même d'en avoir quelques uns bien sûr). Aussi, Mme Masseron nous avait conseillé de ne pas trop "faire la chasse au points" et de se consacrer bien plus à la licence.

Alors les points sont-ils importants/pas importants ?? C'est toujours mieux d'en avoir, mais sont-ils vraiment nécessaires pour intégrer l'IUFM ?
Qu'en pensez-vous ?

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Célia L Dim 27 Jan - 14:24

Chaque IUFM demande un certain nombre de points pour que les étudiants puissent y entrer. Lorsque tu auras fait ton dossier d'inscription, ils vont regarder l'ordre de tes voeux. Ils regardent si tu as le nombre de points suffisant demandé par l'IUFM et si tu as assez de points, ils regardent ensuite s'il y a de place. Et c'est seulement là qu'ils décident de te faire entrer dans l'IUFM concernée ou pas!! En bref, si tu n'as pas assez de points par rapport au nombre minimum que demande l'IUFM ben tu ne pourras pas y entrer!! Donc oui, les points sont importants!!!!!
Célia L
Célia L

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Thionville-Metz
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Dim 27 Jan - 17:08

Merci Célia, j'ai regardé le barème et effectivement il y a de quoi s'inquiéter (je parle pour moi)... On se voit mercredi sinon bne semaine !

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  AliciA Lun 28 Jan - 23:42

Laura G a écrit:

par contre j'ai fini mon stage mais j'avais oublié de rendre la convention à l'inspecteur Embarassed j'irai la glisser discretos dans sa boite aux lettres, avec un peu de chance il fera pas gaffe mdrrrrr... j'espère que ca va pas poser de problemes...lol


heuu de quelle convention tu parles???? des 4 qu'il fallait faire remplir??scratch

pour ce qui est des points oui oui bien sur qu'ils sont importants, il faut avoir un bon bagage extra université ayant un rapport avec le monde des enfants! il n'y a pas que la moyenne de licence qui est pris en compte ni le type de licence!!!
il fautavoir fait pas mal de choses!!!
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Mar 29 Jan - 0:42

ouais les 4 trucs qui faut remplir au début du stage lol
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Jeu 31 Jan - 19:37

Heu...je ne comprends pas non plus, moi j'ai été les donner (toutes les 4) au bureau au fond à gauche de la scolarité après les avoir fait signer par le directeur et l'inspecteur. D'ailleurs j'espère qu'elle ne les a pas perdues comme ça a déjà été le cas Crying or Very sad

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  AliciA Jeu 31 Jan - 21:27

ah dac j'ai eu peur !! LoL
Sinon moi j'ai reçu aujourd'hui 2 des 4 exemplaires, un pour le directeur et un pour moi !!

dites moi faut-il faire une attestation signée par le directeur pour dire qu'on a bien effectué nos 16 demi-journées??
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Jeu 31 Jan - 22:03

Normalement ils les renvoient à la maison les convention mais maintenant je crois qu'il n'y en a plus que 3, l'inspecteur n'en a plus....enfin pour les nouvelles conventions.

Ouep faut ke tu demandes une attestation a ton directeur ! tu dois la mettre dans ton rapport ! faut ke j'aille demander la mienne...
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Sam 2 Fév - 0:10

Merci pour cette précision, je viens de terminer aujourd'hui il faudra donc que j'y retourne moi aussi Mad !
J'ai l'impression de ne pas voir le bout du tunnel avec ce stage...
Laura, heureusement que tu as créé ce forum Very Happy !

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Sam 2 Fév - 1:49

Merci Smile
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Dim 10 Fév - 15:45

J'ai reçu cette semaine 3 exemplaires de mes conventions de stage à savoir 2 pour le directeur et une pour moi, est-ce normal ? Pourquoi le directeur en aurait-il 2 ? Je pense qu'il y en a une que je dois retourner à l'inspecteur, pouvez-vous confirmer ? Merci !

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Dim 10 Fév - 22:53

yen a une pour l'inspecteur
une pour le dirlo
et une pour toi !

tinkièt j'oublie pas tes photocop mais j'ai pas eu le temps ce week end ! j'essairai de les faire mardi soir...
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Jeu 14 Fév - 15:11

Ok, bon...les vacances vont être chargées ! Et le rapport ça avance ? Moi j'ai commencé...La page de garde (lol) !
Merci pour les polys !!

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Jeu 14 Fév - 17:15

j'ai fait la page de garde et la présentation (a moitié) jte bats !!!!!!!!!! mdrrrrrrrrr
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Justine Ven 15 Fév - 15:05

Si j'ai bien compris on a jusqu'au 15 juin pour faire parvenir l'attestation du stage pour compléter le barème de points IUFM ??
Ca y est la course a commencé, je pense m'inscrire lundi après avoir passé le fameux PSC 1 je ne sais pas vraiment quels voeux formuler entre l'éloignement, le nbr de points...C'est pas facile.

Justine

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Talange
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura F. Mer 27 Fév - 19:22

Bonjour à toutes !

Exclamation Alors tout d'abord, petite info pour celles qui ne st pas au courant : vous savez qu'on doit envoyer notre barème en avril, dans ce barème il y a la note de PPP qui compte(uniquement les dossiers ayant un rapport ac le professorat des écoles).

Le problème c'est que pr faire valider ces qqs points, il nous faut soit une attestation du prof soit les dossiers.
De nouveau pb: la prof n'est plus là et elle ne nous a pas rendu nos dossiers! Pour les récupérer, il faudrait que nous allions voir Mme Wiederspiel.
Donc Laura, j'aurais qqchose à te proposer:idea: :
Afin d'éviter qu'elle soit déranger 15000 fois pr les mm raisons, je te propose que tu ailles la voir ( je te le propose à toi puisque tu es la déléguée...normal....) et que tu lui explique pr qu'elle puisse te donner tt les dossiers d'un coup et que ce soit régler....

Voilà...Donc en attendant ta réponse....


Bisous !flower
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura G Mer 27 Fév - 23:18

les dossiers de premiere année avaient été rendu l'année dernière je crois, pi ceux qui n'avait pas été récupéré avaient été jeté jcrois pask la prof les gardait pas, ou un truc dans le genre... et l'année dernière je me rappelle plus si on avait fait des dossiers... quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ? lol

par contre jsuis pas sure que le dossier marche, je crois qu'il faut obligatoirement une attestation non ? enfin faudrait avoir des infos officielles...

mais sinon ya pas de prob je pourrai demander a Mme Wiederspiel pour voir si elle peut récupérer nos éventuels dossiers ou nous faire des attestations.

je vous tiens au courant !
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Laura F. Jeu 28 Fév - 0:51

Je parle des dossiers de l'an dernier avec Mme Stein: on devait faire un truc sur nos projets professionels.
Pour ce qui est de l'officiel c'est la dame du bureau de l'iufm qui ns l'a di: elle nous a dis que ns devions récupérer les dossiers, les lui donner et c'est elle qui nous fait l'attestation si la prof ne peut pas nous le faire.
Merci qd mm d'aller voir la wiederspiel, c'est gentil.
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Stage non obligatoire - IUFM Empty Re: Stage non obligatoire - IUFM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser