Le forum des SDL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Blocus

+6
cyriellee
noémie
juliette
AliciA
Laura F.
Laura G
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Blocus Empty Blocus

Message  Laura G Jeu 8 Nov - 22:19

Voila le topic où vous pourrez suivre l'avancé de la grève concernant la LRU ! vous saurez surtout si un blocus est mis en place ou pas !

Aujourd'hui a eu lieu la première Assemblée générale... La grève est reconduite mais pour l'instant aucun blocus.

Une prochaine A.G. aura lieu mardi et le blocus de la fac y sera voté !

Les étudiants réclament:
- la suppression du projet de loi LRU
- la réévaluation immédiate des bourses
- la construction de nouvelles chambres universitaires et la rénovation des anciennces
...

Me demandez pas de compte rendu lol, la politique et les AG c'est pas mon truc, je m'occupe juste de prévenir des blocus ! Maintenant si quelqu'un est motivé à parler de la grève et de la loi, il peut le faire dans un nouveau topic ^^


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 0:52, édité 1 fois
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Blocus

Message  Laura F. Mar 13 Nov - 20:27

Je suis allée à l'AG mais je n'ai pas pu rester jusqu'à la fin parce que j'allais au soutient scolaire. Cependant Elodie est restés pour nous. Apparemment le blocus a été voté et ils commenceraient à bloquer dès ce soir...
Je vais quand même aller au cours d'informatique demin matin histoire de voir ce que ça donne.

Suite au prochain épisode...

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ( de la loi, des mesures prises....)
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  AliciA Mar 13 Nov - 20:41

Alors je ne suis pas allée à l'AG et c'est bien sympa de mettre les infos sur le forum au moins on est plus ou moins fixé!

Pour ma part je vais faire ce que je peux pour venir demain en cours (reste à voir si y'aura bien un bus mis en place par la SNCF vus que ces ... font aussi grève). j'espère juste que les cours vont être intéressants!!
En tout cas j'epsère ne pas me lever demain pour rien!!

En ce qui concerne la grève et le blocus moi je trouve ca ridicule
Exclamation ... la loi est passée en été pourquoi les étudiants ne se sont pas manifestés à ce moment là?? et pourquoi attendre Novembre??

Like a Star @ heaven Ca reste mon point de vue!!Like a Star @ heaven

AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Mar 13 Nov - 20:54

Merci Laura d'avoir tenu ta promesse ^^ en effet je n'ai pas pu aller à l'AG car je travaillais cette aprem et je te remercie de nous avoir tenu au courant !
Moi ca me gave un peu leur histoire de grève et de blocus, depuis le CPE c'est devenu la mode de bloquer les facs... on verra bien combien de temps ca durera...

Pour ma part, demain je n'ai plus informatique donc je ne viendrai pas à la fac et jeudi je suis en formation donc rebelotte, je ne pourrai pas donner de nouvelles...

Je savais meme pas que la loi était passée en été lol...
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura F. Mar 13 Nov - 21:18

Hé bien si apparemment notre cher président aurait attendu que les étudiants soient en vacances pour faire voter cette loi et personnellement je pense que c'était une façon d'éviter un soulèvement puisque la plupart des étudiants ont appris l'existence de cette loi seulement à la rentrée...

Et je pense que si les étudiants se manifestent seulement maintenant c'est qu'il leur a fallu du tps pour comprendre la loi...scratch Et les manifestations ont commencaient depuis un mmt ailleurs en France c'est juste qu'à Metz on est un peu long à la détente....lol!
Je suis contre la loi mais je ne suis pas d'accord pour le blocus pq je pense qu'il y a d'autres manières de manifester avant d'employer la manière forte...Mais bon c'est mon opinion...
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Mar 13 Nov - 22:17

Un ami qui était à l'AG m'a dit qu'il y avait environ 80% qui ont voté pour le blocus, environ un milier de personne... pfoua

Bon ben pour être optimiste, considérons ce blocus comme une bonne occas' d'avoir une semaine blanche (très certainement à rallonge) puisque nous n'en aurons pas d'autre... lol
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  AliciA Mar 13 Nov - 22:22

Bon ben alors finalement je pense que je vais rester chez moi parce que j'ai parlé avec pas mal de gens et tout le monde m'a dit la même chose : LE BLOCUS!!!
J'ai pas envie de me lever super tôt pour rien et pour arriver devant la fac et que tout soit barricadé!!!
Mad

Pour ceux ou celles qui auraient plus d'info ca serait bien sympa de les faire partager!!!
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Mar 13 Nov - 22:27

de toute facon tu ne vas pas rater grand chose en informatique...lol

J'ai un ami qui va suivre la grève, il va aider a bloquer demain et va surement dormir quelques nuits la haut avec les grévistes donc je pense avoir de bonnes infos de sa part !
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty informatique

Message  juliette Mer 14 Nov - 3:04

salut a toutes
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me tenir au courant demain si le cours d'info a eu lieu?
alors voila laura une petite mission de ma part.
merci d'avance

juliette

Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : yutz
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  AliciA Mer 14 Nov - 11:14

Alr j'ai bien fais de pas me lever pour aller en cours puisqu'apparement les grevistes ont bloqué avec des tables l'entré des facs!!!il y avait des lumières dedans mais personne ne pouvait rentrer!!
Je n'en sais pas plus...donc si quelqu'un en sait plus ...
Question
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty blocus

Message  noémie Mer 14 Nov - 12:19

Donc je voulais vous donner un peu plus d'info étant donné que je suis allée en informatique ce matin et que la fac de lettres ainsi que sciences humaines et arts sont bloqués de l'intérieur par des chaises et des tables les cours ont été annulés et les grévistes manifestent dehors donc le blocus est pour l'instant maintenu jusque demain midi. Une nouvelle AG est prévu demain a 12h30 pour savoir si le blous est renouvellé ou stoppé mais d'après les bloqueurs il n'y a pas une grande mobilisation de la part des étudiants et donc tout pourrait se terminer assez vite. voila bonne journée a tous

noémie

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Mer 14 Nov - 12:28

merci Nono pour ces infos !
Je vais regarder au JT de france 3 Lorraine à midi s'ils montrent quelque chose !
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Mer 14 Nov - 14:21

J'hallucine... 20min de journal régional et pas un seul mot sur la grève des étudiants...
Les cheminots eux, on peut pas les rater, ils ont montré au moins 5 reportages pour dire qu'ils étaient en grève et ont dit 50x la même chose mais les étudiants, tout le monde s'en contrefout !!!! pfffff
Je regarderai ce soir l'édition de Metz, là haut moins ils diront quelque chose (enfin j'espère...)
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Mer 14 Nov - 20:39

Blocus confirmé jusque mardi ! Il sera revoté ce meme jour à l'AG !
Notre envoyée spécial Audrey va aider a bloquer l'enim et et le droit demain matin, elle prendra peut etre des photos que je mettrai sur le forum !
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  AliciA Mer 14 Nov - 21:08

Oui bon ben c'est donc pas la peine de se déplacer... en plus avec la grève SNFC c'est déjà difficile de venir ....
MErci pour les infos en tout cas !!!
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura F. Mer 14 Nov - 21:14

Ben merci d'avoir prévenu !!

Vous croyez qu'ils vont bloquer longtps?
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  AliciA Mer 14 Nov - 21:33

d'après une copine le blocus serait reconduit jusqu'à mardi ... mais demain il y a une AG ...donc à suivre....perso je pourrais pas y aller....
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  cyriellee Jeu 15 Nov - 16:54

c'est sympa de prévenir!!! Il y a plus qu' a espérer que ca durera pas trop lontemps non plus...Shocked
cyriellee
cyriellee

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty re: blocus

Message  MEYER Jeu 15 Nov - 18:09

Ca serait bien si quelqu'un pouvait donner des nouvelles infos concernant l'AG de cette aprem', si possible.
MEYER
MEYER

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : verdun
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Jeu 15 Nov - 18:30

concernant l'AG d'aujourd'hui je ne sais pas ce qui a été dit car j'étais en formation et je viens de rentrer à l'instant.
Je viens d'appeller Audrey qui n'a pas pu aller mais qui a été bloquer le MIM hier soir lol, donc le blocus est toujours confirmé jusque mardi !
Un ami m'a envoyé après l'AG "blocage effectif en sha et lettres"...
de toute facon mardi il y a grève générale, meme l'IUFM est en grève du coup j'ai une journée de formation de moins Crying or Very sad

Les amies, vous pouvez rester tranquiles au chaud chez vous au moins jusque mercredi, profitez en pour réviser aussi Wink.
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura F. Jeu 15 Nov - 19:11

Merci beaucoup !!!
Espérons que ça ne dure pas trop longtemps quand même....
Laura F.
Laura F.

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  AliciA Jeu 15 Nov - 20:04

Like a Star @ heaven Merci pour les infos c'est très sympa !!!! Like a Star @ heaven
Alors bon week end de pleins de jours à vous même si j'espère que ca ne va pas durer!!

ah oui je voudrais savoir pour celle ou celui qui serait allé à l'AG, si il peut nous dire si il y avait des contre blocus?? juste comme ca pour savoir merci
AliciA
AliciA

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Laura G Jeu 15 Nov - 23:30

coucou, j'ai téléphoné a un ami qui était à l'AG... et ensuite à la manif improvisée.
la prochaine AG est mercredi et c'est à ce moment là que sera voté le blocus ! Apparement, pas mal de gens se sont mobilisés contre le blocus mais ca ne sert à rien car ils continuent quand meme a bloquer...

d'autres gens m'ont dit que le président de l'université a demandé qu'un vote a bulletin secret soit organisé lundi pour voter le blocage, ca n'a pas été dit à l'AG mais il parrait que c'était dans le journal... à vérifier !

voila pour les dernières news. Je ne pense pas qu'il y ait du nouveau demain...

bonne soirée et bon week end super prolongé à toutes !!!

flower

[edit]: sur le site de la fac, c'est écrit qu'un vote a bulletin secret sera organisé lundi 19 novembre de 10h à 16h à l'amphi Lemoigne. N'oubliez surtout pas votre carte étudiant !!! moi je ne pourrai aller y faire un tour que vers 16h donc je sais pas si je pourrai encore voter mais je vous tiendrai au courant le soir en rentrant (vers 20h car j'ai cours de langue des signes avant)
Sinon c'est aussi précisé que les batiments sont fermés administrativement mais les cours pour les concours en lettres sont maintenus (je trouve ca normal !) mais donc pas de cours pour nous...
Laura G
Laura G
Admin

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rombas
Date d'inscription : 26/09/2007

https://sdl-l3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  cyriellee Sam 17 Nov - 13:54

D'après plusieurs sources différentes, il y a un vote a bulletin secret lundi de 10h a 18h en amphi lemoigne pour le blocus.
Mais ca n'a pas été annoncé en AG et les bloqueurs veulent attendre mercredi, donc je ne sais pas s'ils prendront le vote en compte...
Mais si résultat est vraiment contre le blocus, ils ne pourront sans doute pas continuer à bloquer...Smile
cyriellee
cyriellee

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty blocus

Message  MEYER Lun 19 Nov - 11:22

Tes sources sont bonnes Cyrielle, allez voir sur le site de la fac, c'est le premier sujet mais il y a juste une petite modification à faire, c'est que c'est de 10h à 16h. voilà. Bonne journée à tout le monde
MEYER
MEYER

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : verdun
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blocus Empty Re: Blocus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser